
Vous avez entendu parler des crypto-monnaies et vous souhaitez investir dans ce type d’actifs ? Vous avez des questions car vous n’êtes pas sûr de leur fonctionnement ? Il est naturel que les crypto-monnaies et la technologie sous-jacente, la blockchain, vous paraissent complexes. Pour clarifier les choses, nous avons produit cet essai qui explique ce qu’est une crypto-monnaie (en détail) et comment elle fonctionne.
Que sont exactement les crypto-monnaies ? (Définition)
Les crypto-monnaies sont des monnaies numériques qui s’appuient sur la technologie blockchain pour offrir la sécurité, la transparence et la fiabilité des transactions. Les crypto-monnaies, contrairement aux pièces et aux billets de banque, n’ont pas de présence physique.
Elles ne sont pas non plus des espèces légales et ne sont pas régies par une banque centrale ou toute autre institution financière. En effet, le prix d’une crypto-monnaie est principalement déterminé par la demande de cette monnaie.
Cryptocurrencies de différentes sortes
L’Ether, la crypto-monnaie utilisée sur le réseau Ethereum, est parfois appelée « utility token ». En effet, outre sa nature essentiellement théorique, l’Ether a des applications pratiques. C’est pourquoi investir dans la monnaie Ethereum, Ether, peut être une bonne décision.
Toute personne intéressée par l’utilisation du réseau pour construire des applications décentralisées devrait se procurer cette crypto-monnaie. En ce sens, la demande d’Ether contribue à justifier son prix. Il existe plusieurs autres crypto-monnaies qui diffèrent du bitcoin, comme l’Ether. Toutes ces crypto-monnaies sont appelées altcoins.
Investir dans les crypto-monnaies est, en principe, la méthode la plus simple pour investir. Elle consiste à échanger des euros contre un montant de crypto-monnaies en pensant que sa valeur augmentera à l’avenir. Par conséquent, l’objectif sera de réaliser une plus-value à la revente. Dans les secteurs de la crypto et de la bourse, l’approche d’investissement à long terme est également connue sous le nom de » hold « .
Le bitcoin (BTC) est la crypto-monnaie la plus largement échangée. Si le bitcoin peut être utilisé pour acheter des produits et des services dans un certain nombre de pays, il n’est pas encore largement accepté en France, ce qui rend son utilisation difficile dans la vie quotidienne. Par conséquent, il est plus que jamais considéré comme un actif financier spéculatif dans lequel investir. Investir dans le bitcoin est moins coûteux.